Battlestations : Pacific

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Necro
Invité

MessagePosté le: 10/05/2009 10:46:12    Sujet du message: Battlestations : Pacific Répondre en citant

Un nouveau jeu basé sur la 2ème Guerre Mondiale arrive : Battlestations : Pacific, d'Eidos Interactive, la suite de Battlestations : Midway. La date de sortie en France est prévue pour le 15 Mai, mais je pense qu'il est déjà disponible sur Bitorrent ou autres...

J'ai jeté un coup d'oeil aux screens et aux diverses vidéos, les liens sont à la fin du post. Bon, rien à dire au niveau des graphismes, comme d'habitude. D'après ce que j'ai pu voir, ils sont assez réalistes et je-t'en-fous-plein-les-mirettes.
Le plus intéressant, c'est le fait qu'on puisse se battre autant dans les airs que sur et sous la mer. Ça étend le public touché par le jeu : ceux qui aiment le Dogfight, les batailles navales ou sous-marines, voire tout en même temps.
Le jeu propose aussi de nombreuses missions pour revivre/réécrire l'histoire, comme ils disent, ce qui est plutôt intéressant, mais uniquement pour ceux qui connaissent bien l'histoire à cette époque. Rien de bien méchant ceci dit, sauf que pour certaines missions, où le jeu se transformera rapidement en RTS (Real Time Strategy) et forcément, pour ceux qui n'aiment pas du tout la jouer stratégique, ça sera rapidement lourd, mais les batailles ne se sont pas déroulées sans stratégie établie à l'avance ou en cours de route, ce serait trop beau.
Rien non plus à dire au niveau de l'ambiance. A en voir les vidéos, on ne risque pas de se sentir à l'écart en plein milieu d'un océan de polygones avec une voix d'annonceur SNCF pour leader. Ça fuse de partout : explosions, débris divers, unités. Il y a une forte impression de vitesse, aussi. Mais bon, ce ne sont que des vidéos. Pour se convaincre de la chose et se sortir les beaux trailers de la tête, il faut regarder les vidéos qui viennent directement du jeu, elles sont pas mal du tout.
Cependant, j'emets certains doutes quant au réalisme des contrôles dans l'aviation. Vu que c'est un jeu plutôt basé sur la Guerre Mondiale en elle même, avec une extension aux navires de guerre, et plein d'autres add-ons du même style j'ai un peu peur qu'ils se soient un peu trop répandus et qu'ils aient laissé de côté le réalisme des commandes et autres. Suffit de regarder un avion Japonais tirer sur un navire. En quelques tirs il est détruit, explose et coule. Faudrait pas abuser non plus. Pour ceux qui seraient tentés de le récupérer, il faudra que vous vérifiiez de ce côté.
Sinon, j'ai bien été bluffé par les nuages, tout ce qui est météo. J'aime bien.

Donc, pour les fans de Dogfight ou de Batailles Navales, c'est certainement pour vous, mais à voir pour le réalisme de la chose, même si les graphismes et l'ambiance Guerre Mondiale sont au rendez-vous.

Présentation du jeu
Screenshots
Vidéos
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2009 10:46:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viplok

MessagePosté le: 10/05/2009 13:13:18    Sujet du message: Battlestations : Pacific Répondre en citant

Ce jeu a semble très intéressant, mais je pense qu'il va falloir avoir une bonne carte graphique pour y jouer, car les graphismes sont impressionnants. De plus, c'est une nouveauté qui va forcement attirer les joueurs, car pouvoir combattre  dans les airs, sous et sur terre, c'est génial.
Johan
Invité

MessagePosté le: 10/05/2009 14:49:31    Sujet du message: Battlestations : Pacific Répondre en citant

Il a l'air cool Sourire

A plus tard Sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 13:45:40    Sujet du message: Battlestations : Pacific

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation