1er Vol en voltige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viplok

MessagePosté le: 24/05/2009 19:41:15    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

LFAV, 24/05/2009, 1400, CAVOK

- Je me rends à  mon aéroclub, il fait bon, et pour un nordiste tel que moi, je peux même dire qu'il fait chaud. En effet, 25°C avec un beau CAVOK annoncé sur le metar de Lille et de Cambrai, ça fait plaisir, surtout qu'aujourd'hui c'est mon premier vol voltige.

- Walter sera mon instructeur, il est très sympa. Pendant que j'enfile le parachute avec l'aide de Stéphane, il fait la prévol et rassure ma mère. Je m'installe, je m'attache par tous les côtés, le pire c'est qu'en montant (comme Yves), j'ai craqué mon jeans^^. On fait la check à deux, et me dit "Allé, tu peux faire le roulage". D'accord, mais j'ai jamais piloté un train classique, mais finalement ce n'est pas trop gênant, le plus ennuyeux sont les freins.

- Je fais le décollage, et j'amène  le cap-10 à 3500ft au dessus de la zone de voltige. A ce moment, il m'explique qu'il va me faire voir chaque figures et que je les réaliserai après. Ainsi, on commence par plusieurs vrilles, puis une mise dos rapide, un tonneau, une boucle (très impressionné par la cadence), renversements sous différents angles, puis décrochages. En repartant vers le terrain, il me dit "Allé, pour repartir passe sur le dos" - "D'accord", mais je fais un tonneau Dingue "Oup's...". Je recommence et je tiens la mise dos pendant environ 20s avec un virage à 180°, c'est très sympa le vol dos , mais déjà on doit repartir. Je me contente de reconduire le cap sur le parking club, tout en étant émerveillé par ce sublime vol.

Au départ, avec le Midi Pyrénées qui est désormais la propriété de Nord-pas-de-Calais voltige.

Au retour, tout content Sourire

Publicité

MessagePosté le: 24/05/2009 19:41:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.O.S Roucoulol
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 19:48:04    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

veinard  !

pour l'instant moi la voltige je connais que sur IL2
Zlip
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 19:52:12    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

Bon bh...Vivement cet été hein ?! Smile
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 20:31:14    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

Waou  Sincérement je suis very happy pour toi, Bien joué !

Tout vient à point qui sait attendre, Applause Ca yest tu a mis le doigt dans l'engrenage,c'est parti mon Kiki,çà va être chaud à Valenciennes,si le pére Zlip monte là haut,Et voici les Chevaliers du Ciel nouvelle génération!

Bon ben çà s'arrose à ta santé Boire Viplok et encore   Bravo

Bye FD Aurevoir

Belgo
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 21:34:37    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

Super ça xD j'ai hate d'en faire aussi
RiRi
Invité

MessagePosté le: 25/05/2009 18:25:39    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

Niquel ça ! Smile félicitation chef ! Sourire 
pooki
Invité

MessagePosté le: 26/05/2009 16:46:10    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

gg coupinou =)
Dark-X
Invité

MessagePosté le: 26/05/2009 20:11:46    Sujet du message: 1er Vol en voltige Répondre en citant

Bien ça!!  Sourire Tout le monde s'y met finalement! On va enfin pouvoir faire les Razgriz en vrai!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:43:57    Sujet du message: 1er Vol en voltige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation