Lâché Voltige !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zlip
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 11:03:49    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Ce n'est pas sans une certaine anxiété que je pars à l'aérodrome ce matin...Il y a plein de vent (25kts rafale à 30kts !!). On verra sur place !

Je commence à faire ma pré-vol lorsque Daniel arrive. Il regarde les papiers et je termine ma pré-vol. Nous sortons l'avion (chouette on n'annule pas le vol !) et nous regardons le programme dans l'avion. C'est la 1ère fois que je vais faire un programme défini sur papier. Coup de téléphone, Daniel décroche et pendant ce temps je répète avec mes mains les actions à faire, c'est automatique. Mise en route, roulage pour la 04. L'alignement est fait et on attend l'autorisation du contrôle pour décoller. Ceci fait, j'envoie la purée. Dés 30m de hauteur on vire à droite au-dessus du carrefour routier (ça reste impressionnant !) et on longe la plage avant de monter vers 5500ft. Une première mise dos pour les sangles et c'est parti !

Prise de vitesse à 270 et je tire pour l'immelman. Tac je bloque et demi tonneau tout en réduisant le moteur à fond pour le 1 tour ¾ de vrille. Je sors parfaitement de la vrille et je me mets sur le dos. Ah raté...Il fallait faire une mise dos par demi-boucle. ON RECOMMENCE !

Immelman, vrille, et enfin demi-boucle. Je reste en vol dos et laisse l'avion accélérer. Les sangles me cisaillent les hanches mais je ferais quand même un premier virage dos de 90° à -2G suivis d'un deuxième de 180° avant de rétablir ventre par 1 tonneau et demi. J'enchaîne avec un retournement sous 45° qu'il faudra compenser avec ce satané vent ! Suivi d'une boucle qu'il faudra encore compenser. On continu avec un renversement vertical puis d'un tonneau avant de terminer le programme par un rétablissement tombé. Daniel m'annonce que mon programme n'était pas si mal que ça et que c'était même plutôt bien ! Je recommencerai le programme une dernière fois dans l'autre sens, en changeant les virages dos de sens histoire de savoir d'un côté comme de l'autre puis c'est le retour au terrain. Final 04, posé 2 points. Je sors de l'avion en ayant un poil chaud (c'était un gros poil ! lol) et c'est là que je me suis rendu compte que la voltige c'était vraiment...Sportif ! Il ne faut jamais être derrière son avion ni son programme sinon toute la série est foutu. M'enfin, ça fait du bien d'avoir un niveau de concentration qu'on n'exploite pas tout les jours.

Le soir venu, mon lâché sera copieusement arrosé (et pas qu'avec du jus de fruit !) avec quelques copains militaires (rah la bourde !). C'est le genre de journée que j'aime bien ! Vivement le solo !
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2009 11:03:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 11:38:04    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Encore de trés bon moments de voltige !!

Je suis toujours étonné de voir ou d'entendre un voltigeur aprés son vol où il se sera bien retourné la crêpe,bien secoué la couenne,se prendre des G dans la tronche,et sortir de l'avion tout sourire !!!!
Moi qui ait horreur du décrochage,je suis admiratif Applause

C'est hyper bien tout çà Bien joué !  

Bon ben mon gars Zlip,je ne suis pas militaire,mais çà s'arrose quand même,Skol my friend!! Boire

Bye.FD. Aurevoir
RiRi
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 16:12:43    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Félicitation chef ! excellent de pouvoir te lire ! Sourire 
yoda
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 16:39:20    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Je me suis permis d'aérer un peu ton roman

Il manque plus que l'emport, et tu seras paré pour la lan ! Smile
Viplok

MessagePosté le: 31/05/2009 19:11:42    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Super bonne nouvelle ça, je suis très content pour toi. Je commencerai probablement l'instruction voltige vers janvier/février, en attendant je fais l'emport passager.
E.O.S Roucoulol
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009 17:55:19    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Viplok a écrit:
en attendant je fais l'emport passager.

Zlip
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009 18:01:56    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

Tant que tu payes y'a pas de souci j'pense
NeptA
Invité

MessagePosté le: 04/06/2009 13:19:59    Sujet du message: Lâché Voltige ! Répondre en citant

very nice

c'est bon ça, très content pour toi clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:44:49    Sujet du message: Lâché Voltige !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation