Contrôle sol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zlip
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/06/2009 18:00:33    Sujet du message: Contrôle sol Répondre en citant

Aujourd’hui est une journée un peu spécial…Où du moins un vol spécial. C’est un Monsieur de la voltige qui va contrôler ma voltige depuis le sol. Il faudra donc assurer un max !!
Comme toujours j’arrive un peu l’avance mais, il est déjà là…Je commence donc ma pré-vol tranquillement quand le téléphone sonne. Mon père me dit qu’il assistera à mes évolutions au lac. Faudra donc doublement assurer (même si il s’y connait pas trop) !
Le briefing est effectué soigneusement et Mr Bartoli s’en va au lac de st Cassien. Pendant ce temps je me brêle tranquillement et révise mes pannes ainsi que mes évolutions. Démarrage, roulage, décollage, arrivé sur zone. Je passe avec Nice Info et les informes que je passe en contrôle sol. Lajeune dame est un peu déstabilisée en entendant ça mais elle donne son accord.
Je passe sur la fréquence sol : « UO sur la fréquence ! » pas de réponse. Je commence à faire 2 ou 3 figures et toujours pas de réponse (pourtant cette fois c’est la bonne fréquence !!!).
Et là « UO , vous avez pas écouté ce que je vous ai dit ! » le show commence.
Je commence à me mettre à 2300ft sur un cap sud pour commencer par un rétablissement normal suivit d’une vrille. Malheureusement je réduis trop tard et mon avion cavale. On ne manque pas de me le faire remarquer !C’est pas grave, on recommence. Rétablissement normal et pendant qu’il est sur la tranche, manette dans la poche et assiette 3 points. En deux secondes le Cap ralenti et je déclenche la vrille, étrangement j’ai toujours bien réussi mes sorties de vrille (dans ce cas là 1 tour ¾).
Toujours sur ordre de mon instructeur, je laisse prendre de la vitesse et tire doucement et là une question me vient à l’esprit : « pourquo ij’arrive à voir les branches des arbres ? ».
Pas le temps d’épiloguer, je pars déjà pour une mise dos par demi-boucle. Je laisse accélérer l’avion et sur ordre de mon FI au sol, balance franchement à gauche et pousse sur le manche. Comme il me dit « encore,encore, encore,.. » je me motive en poussant un « ALLEZ !!!!!!!!!!!!! »et ça marche « là voilà !! ». Ca commence d’abord par un 90°gauche, une pause et on continu par un 180° dos. Mon instructeur me lance :« il est trop bas ce nez ! » coup d’œil au vario : il est légèrement en dessous de 0. Mais comment il fait ?
On enchaîne avec 1 tonneau et demi qui nous ramènent sur lev entre. Le tout par la droite. Bon faudra bosser les tonneaux hein…
On continu avec un retournement sous 45°, comme nous n’avons pas de triangle, Mr Bartoli m’informe qu’il me dira stop à 45°.

Chose faite, je fini comme une boucle et mon altimètre qui n’est pas très…Enfin vous m’avez compris. On repart pour une boucle, je laisse « flotter » comme il dit et je fini exactement à la même altitude que celle d’entrée.
En fin de cadre j’exécute un renversement vertical qui ne sont pas les mêmes que ceux que j’ai appris avec mon autre instructeur. Je faisdonc comme je peux pour bien le finir et termine par un rétablissement tombé.
Bon évidemment, on a recommencé, et j’en ai raté quelques unes (des figures), tout ça pour un total de 30mn de pur bonheur ou on progresse vraiment et utilement ! Merci donc à Mr Bartoli de m’avoir donné un peu de son tempslibre pour m’aider à progresser. Et mon papa m’a vu voltiger, une petite fierté quand il a dit « C’était vachement bien ! ». Et même qu’il reviendra. Et avec maman cette fois !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/06/2009 18:00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/06/2009 22:37:58    Sujet du message: Contrôle sol Répondre en citant

Ah mais enfait Bartoli, était...gentil ?! Ou presque :P

Allez, dans quelques vols tu seras un Renaud Ecalle sur Cap-10...
Revenir en haut
Viplok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 2 533
Localisation: LFAV

MessagePosté le: 21/06/2009 10:03:07    Sujet du message: Contrôle sol Répondre en citant

Super ça, j'ai hâte de commencer l'instruction en cap-10 Sourire
___________________________
www.cool-trip.skyblog.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/09/2017 13:43:48    Sujet du message: Contrôle sol

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation