Vol en Jet Privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zlip
Invité

MessagePosté le: 10/07/2009 21:09:34    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Alors que je regarde les résultats du bac mon voisin sonne à la porte. Cette aprem il ramène un avion du Castellet, à peine a-t-il le temps de finir sa phrase « tu veux venir avec moi ? » que je réponds par un large sourire qui veut tout dire. Je demande quand même quelle type de machine on ramène : « un Eclipse ! » « Ah la grosse blague ! » « Non non on ramène l’Eclipse ! ».C’est donc une bonne journée quoiqu’il arrive !

On arrive au Castellet en voiture vers 16h45 après avoir payé la taxe de parking et hangar, on vérifie la pression des pneus (le pompier étant désigné volontaire assistant mécano) et on fait une grosse pré-vol (3semaines que l’avion n’a pas volé). Et là une chose me frappe, le directeur en personne de l’aéroport vient nous saluer. En short et en jean tout ce qu’il y ade plus décontracté. Trois ans que je vol à Cannes et j’ai même pas aperçu le directeur de près ou de loin !!

Je m’installe à bord et commence à me familiariser avec l’élégant petit jet. Première chose qui me surprend il n’y a pas de manche entre les jambes (non pas celui-là l’autre !Celui-là est bien en place je vous rassure !) Et la position de la main dans le joystick es tout à fait inhabituelle, les palonniers sont tout à fait confortables tout comme le siège en cuir. Ce que je n’aime pas en revanche ce sont les harnais 5 points. Du moins les bretelles d’épaules qui vous cisaillent le cou.
Il est temps de mettre en route, impossible de vous ressortir la check-list de tête ! On est loin de la procédure habituelle des avions de tourisme. Néanmoins je trouve d’une facilité déconcertante la mise en route des moteurs. Juste un bouton à tourner au dessus de votre tête. Les pressions montent doucement pour chaque moteur et on constate une panne…de clim !Bon il faudra faire ça. Je trouve la cabine extrêmement silencieuse et agréable. Le roulage est effectué le plus sereinement possible et le contrôleur nous autorise à remonter la piste via la 1er bretelle.

Ultime check et c’est le « plein gaz sur freins »,on ne sent pas trop l’amortisseur avant s’écraser mais on sent bien les 1 tonne8 de poussée des réacteurs. Le décollage est comme un coup de pied aux fesses et je ne peux esquisser un sourire de satisfaction. Décollage à 80kts, virage gauche à 300ft et 20sc plus tard cap vers l’Est à 3000ft en monté. Wahou ça grimpe aux arbres !! Ca tabasse sec et on laisse Toulon dans notre aile droite et on grimpe au FL050.
« Tu veux t’amuser un peu ? »

« Ah ouais on fait quoi ? Vrille,déclenché, montée verticale ? » Trêve de plaisanterie, je prends les commandes et commence à tâter l’avion. Ce sont des câbles qui sont reliés aux commandes et l’avion a un aspect un peu lourd au manche. N’empêche que j’adhère totalement à l’idée des trims sur le manche ! On arrive à 7500ft pour 30sclorsque le contrôleur de Nice Info nous expédie à 2000ft sans aucune raison… On se retrouve donc à 2000ft et 220kts comme dans un panier à salade.
On arrive sur Cannes par WL et verticale terrain à 1500ft et circuit de piste à 1500ft aussi. J’effectue le dernier virage et il reprend les commandes en longue finale.
Ca n’aura duré que 25 petites minutes pour 2h30 de voiture. Mais ça valait largement le coup !

Voilà la bête.

Un joli Agusta 109

Voilà ce qu'on voit vu de derrière

Le mini-manche

Manette des Gaz

Le temps d'un pipi-room...

L'avionic de l'Eclipse. Il est possible de basculer une partie des informations de la visu centrale sur l'un ou l'autre affichage individuel.

MFD individuel

En pleine Check-List !

Dernière check avant décollage

Alignement en 31

Toulon

Cuers

Déjà la finale...
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2009 21:09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 10/07/2009 21:42:04    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Waou  Alors çà ,c'est pas de la M...e,sûr que c'est une occase à pas louper!

Trés bel avion!!çà fait de bonnes expériences,et il y a des mecs sympa.Et puis c'est une belle région,

La Classe quoi!! Love

Allez bonne nuit les gars!! dors  Bye.FD. Aurevoir
Johan
Invité

MessagePosté le: 10/07/2009 22:06:36    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

le petit chanceux Sourire
trés bel avion

A plus tard Sourire++
Viplok

MessagePosté le: 10/07/2009 22:21:48    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

De belles photos, de beaux avions, une bonne journée en gros.
RiRi
Invité

MessagePosté le: 10/07/2009 22:23:38    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Space le mini manche ! 
Belgo
Invité

MessagePosté le: 11/07/2009 08:39:49    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Très bien ça  Dingue
E.O.S Roucoulol
Invité

MessagePosté le: 11/07/2009 11:29:55    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

t'as pas parler du voyage en TT !

La journée de malade quoi Bravo
Zlip
Invité

MessagePosté le: 11/07/2009 12:59:18    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Euh bah déjà je voudrais clarifier les choses. Il n'y a pas que des mecs qui protègent des putes dans les Audi (comprendra qui pourra XD). Sinon la sienne fait 200ch, boite auto et mode sport... Un Cap-10 sur roues quoi !
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 11/07/2009 17:26:11    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

clin d'oeil J'aime beaucoup l'avionique Love Love

Je mettre çà sur l'instrument panel du BB Jodel wouaa ouhh!!!

Je vais en faire chrômer plus d'un,pour les sticks latéraux,j'avais celà dans le Dragonfly
Voyez plutôt.

Bye.FD.

Viplok

MessagePosté le: 11/07/2009 19:23:09    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Est-ce que tu peux redimensionner ton image foxdelta en 800x600, ça sera plus agréable pour le forum.
Vérifies ta boite mail, je t'ai envoyé quelque-chose clin d'oeil
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 11/07/2009 20:30:53    Sujet du message: Vol en Jet Privé Répondre en citant

Sourire  Bonsoir V!plok !!!

Je n'ai rien reçu,j'ai réduit la photo à la taille forum,mais apparament ,ce n'est pas assez.

Si tu peux le faire,vas -y!je reconnais que je merde gravement sur ce sujet,je vous demande de bien vouloir accepter
mes excuses,car en plus ,je n'ai pas envie d'être écartelé en place public par Necro.

Merci d'avance et bonne soirée.

FD. Aurevoir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 13:46:08    Sujet du message: Vol en Jet Privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation