Planéte Mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 21/08/2009 19:01:08    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous! clin d'oeil

Le jeudi 27 Août 2009 à minuit + 30 mns,nous pourrons voir dans le ciel la planéte Mars à côté de la

Lune,et Mars sera la plus brillante! étonné

Le prochain passage de Mars,sera en 2287,autrement dit,on n'aura plus mal aux dents

A plus les aviateurs!! Bye FD Aurevoir
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2009 19:01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NeptA
Invité

MessagePosté le: 22/08/2009 00:25:52    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Bonsoir Foxdelta, effectivement la planète mars sera visible le 27 août mais elle sera moins visible que en 2003

trouvé sur internet ---> " se trouve que cette information était pertinente... il y a 6 ans ! Mais elle n'est plus du tout d'actualité, même si par la vertu incroyablement virale d'Internet, elle circule en boucle sur le réseau. Le 27 août 2009, Mars sera à plus de 240 millions de kilomètres de nous, contre moins de 60 en 2003. Vous pourrez la voir vers l'est, environ 4 heures avant le lever du Soleil.
"

Sinon j'ai retrouvé des images tiré d'un satellite qui nous montre clairement la planète mars les voicis

source:
http://marsprogram.jpl.nasa.gov/mro/gallery/press/20080409a.html
Zlip
Invité

MessagePosté le: 22/08/2009 10:01:01    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

, un coup elle ronde, après elle est carré, après elle est...

Bref, et le coup du "Mars sera à côté de la Lune" c'est faux. Mars sera juste le plus brillant des astres ce soir là, that it !
Viplok

MessagePosté le: 22/08/2009 11:55:59    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

J'adore les photos
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 22/08/2009 12:02:48    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Affraid  Salut les aviateurs!!

Impressionnantes ces images de Mars,on dirait une coloquinteavec des verrues.

T'as raison Zlip elle ne sera pas côtes à côtes de la Lune,mais elle sera quand même plus prês que

d'ab,et ce sera la plus brillante,bonne réponse de Zlip Applause   .

En attendant l'arrivée des petits hommes verts,Bon App.

FD Aurevoir
Zlip
Invité

MessagePosté le: 22/08/2009 12:06:30    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Citation:
 En attendant l'arrivée des petits hommes verts,Bon App.

José Bové ? 
Jimi
Invité

MessagePosté le: 21/09/2009 18:45:47    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Salut tout le monde ! je viens corriger une très grosse erreur de la part de Nepta ! il ne s'agit aucunement de la planète Mars que l'on voit ici en photo, mais bien d'un de ses 2 satellites naturels qui se nomme Phobos (signifie la peur ) et qui gravite autour de la planète rouge à une altitude d'environ 6800 km.
Il faut savoir que Phobos est en perpétuel descente (dû à l'effet de marré)  vers Mars et que dans très longtemps,  Phobos s'écrasera sur la surface de la grosse rouge !

Sur le lien de Nepta !
Phobos from 6,800 Kilometers (Color)

The High Resolution Imaging Science Experiment (HiRISE) camera on NASA's Mars Reconnaissance Orbiter took two images of the larger of Mars' two moons, Phobos, within 10 minutes of each other on March 23, 2008. This is the first, taken from a distance of about 6,800 kilometers (about 4,200 miles). It is presented in color by combining data from the camera's blue-green, red, and near-infrared channels.
Zlip
Invité

MessagePosté le: 21/09/2009 20:30:35    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Moi je viens de corriger tes fautes d'orthographe...

Citation:

Phobos (signifie la peur )

Ah ouais ? En quelle langue ?

Citation:

dû à l'effet de marré)

C'est quoi l'effet "marré" ?

PS: faire chier c'est innée chez moi.

PS 2: ne pas savoir écrire le nom de son pays d'origine... c'est grave. Comme c'est grave et que ton IP vient pas d'Éthiopie je pense que tu peux prendre ta merde et dégager 

PS 3:  eu85-10-96-33.adsl.euphonynet.be la Belgique c'est loin de l'Éthiopie... Ou alors je suis mauvais en géographie !  
NeptA
Invité

MessagePosté le: 21/09/2009 20:45:40    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Jimi a écrit:
Salut tout le monde ! je viens corriger une très grosse erreur de la part de Nepta ! il ne s'agit aucunement de la planète Mars que l'on voit ici en photo, mais bien d'un de ses 2 satellites naturels qui se nomme Phobos (signifie la peur ) et qui gravite autour de la planète rouge à une altitude d'environ 6800 km.
Il faut savoir que Phobos est en perpétuel descente (dû à l'effet de marré)  vers Mars et que dans très longtemps,  Phobos s'écrasera sur la surface de la grosse rouge !

Sur le lien de Nepta !
Phobos from 6,800 Kilometers (Color)

The High Resolution Imaging Science Experiment (HiRISE) camera on NASA's Mars Reconnaissance Orbiter took two images of the larger of Mars' two moons, Phobos, within 10 minutes of each other on March 23, 2008. This is the first, taken from a distance of about 6,800 kilometers (about 4,200 miles). It is presented in color by combining data from the camera's blue-green, red, and near-infrared channels.

Bonjour petit bonhomme, tu m'a l'air d'être un rigolo de première, enchanté de faire ta connaissance.
As-tu fait des études d'astronomie ou quelque chose de similaire qui touche aux planètes  ? parce que vue l'allure de tes commentaires, dans pas longtemps la lune viendra s'écraser sur  terre...
Tu es vraiment bon mais malheureusement c'est pas dans ce domaine, mais plutôt celui de la connerie. Je t'invite à t'acheter un dictionnaire Larousse et de lire les nombreuses pages qui te permettront, je pense, avoir une culture général plus approprié parce que là mon cher ami c'est une catastrophe..
Foxdelta
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 11:02:13    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Jimi a écrit:

Bonjour à Tous! clin d'oeil

Le jour où on mettra les cons sur orbite!!,j'en connais un,ou il n'a pas fini de tourner.!!

J'espére qu'il ne va pas nous polluer le fofo avec ses conneries à 2centimes d'€,çà commence déjà avec son avatar,c'est d'un Gôut !! Question    Il a tronche à avoir inventé la machine à courber les

bananes. . Bye.FD. 
Jimi
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 16:58:34    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Alors, pour ce qui est du nom de Phobos donné au satellite de Mars il vient du Grec et signifie bien "peur" , l'autre satellite de Mars se nomme Deïmos et signifie en Grec "terreur" (Phobos et Deïmos sont frère dans la mythologie Grec, fils d'Ares et d'Aphrodite)            
Phobos s'ecrasera bien sur la surface de Mars dans quelques millions d'années et bien grâce aux force de marée qui abaissent à raison de 1.8m par siècle environs, son orbite qui est déjà très très basse (la lune grâvite autour de la terre à environs 380000km )

Et non je ne ne suis pas astronome, ni planètologue, ni astrophysicien, mais lorsque l'on s'interesse un minimum à quelque chose, on présente de la documentation en étant certain de sa véracité !

Quelques photos de Phobos pour bien vous montrez les différences FLAGRANTE avec Mars !

Photo de phobos plus ancienne

La photo la plus récente de phobos (et non Mars) prise avec camera haute résolution

Vous voyez comme ce gros cailloux ressemble au premier ? ben oui, ce sont toute les deux des photos de Phobos ! on reconnait la même surface et les mêmes cratère en plus !
La planète Mars pris par une sonde

Tient ? Mars est ronde ! pas comme Phobos, on voit bien ici que la surface n'est pas aussi endommagé que celle de Phobos, et si les photos de Nepta était celle de Mars, vu la distance à laquelle on a prit la photo les cratères seraient, comment dire, GARGANTUESQUE !
Encore une photo de Mars mais vu ici avec l'Olympus Mons qui est le point du relief le plus élevé de la planète sa caldeira fait 85km !!!  et la chaine de Tharsis qui est un alignement de trois énormes volcans ! .

Désolé de vous avoir dérangé  !
Zlip
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 17:15:53    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Citation:
 Désolé de vous avoir dérangé  !

Que ça ne se reproduise plus.

Bizarre, tu réagis à mes questions mais pas à mes PS... Smile
Zlip
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 18:14:35    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

J'ai supprimé ton post "Jimi", tu te ferais lyncher en publique...

Pourquoi avoir crée ce personne débile ?
Jimi
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 18:26:32    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Pour continuer à voir ce qui se passe sur le forum, et puis ici je voulais absolument relevé !
c'est vrai que j'aurai pu choisir un personnage un peu plus neutre ! m'enfin ...
Zlip
Invité

MessagePosté le: 22/09/2009 18:28:40    Sujet du message: Planéte Mars Répondre en citant

Jimi a écrit:
Pour continuer à voir ce qui se passe sur le forum, et puis ici je voulais absolument relevé !
c'est vrai que j'aurai pu choisir un personnage un peu plus neutre ! m'enfin ...
M'enfin, puisque tu a dit que tu n'avais plus rien à voir avec la team...

Tu crois qu'on va parler dans ton dos et dans celui de Sarah ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 13:48:09    Sujet du message: Planéte Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation