Modélisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark-X
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 08:49:43    Sujet du message: Modélisation Répondre en citant

Ya quelqu'un?!

Salut les gens! ça fait longtemps!

Je viens poster quelques images, et donner quelques news, j'espère que tous ce passe bien pour vous les gas, les études tous ça...

En ce moment je bosse sur une étude, dont je devrai faire un exposé pour mes concours, le sujet étant libre et bien comme par hasard j'ai choisi les avions...
En bref l'étude se centre autour des écoulements fluides et de l'optimisation aérodynamique, au depart on voulai traiter que les winglets mais bon, ya pas assez de choses à dire...

Pour le moment on traivaille pas mal avec XFLR5, logiciel assez complet et pas compliqué d'utilisation, voilà ce que ça donne:

étude d'un profils:

Variration du coefficient de pression avec l'incidence:
à 0°
http://escadrille-razgriz.xooit.fr/image/28/0/d/a/sans-titre12-1a9e65a.jpg.…
à 10°

à 20°

évolution de la couche critique:
à 10°

à 20°

quelques courbe, 3étude pour 3nb de Renolds différent, en gros trois types d'écoulement...

étude 3D de l'aile d'un Cap10: variation des facteur aérodynamique en fonction de l'incidence, à 33m/s en atmosphère standard à 0m.
incidence de 2°:

incidence de 10°
en orange la trainée induite, en rose la trainée visqueuse et en vert la portance.

évolution de la couche critique sous les même condition:

la ligne rose sur l'aile représente le décolement, la transition laminaire turbulent de l'écoulement.

étude des tourbillons marginaux: en bleu on peu voir la représentation sous forme de ligne l'écoulement des fillets d'air:
à 2°

à 10°

voilà un début du fuselage:

Voili voilou! a cia la compagnie!
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2010 08:49:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoda
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 20:57:41    Sujet du message: Modélisation Répondre en citant

Mon dieu comme tu dois pas avoir de vie !!!  Lol

Ça à l'air bien intéressant en tout cas ! T'as du bol qu'on passe sur le forum un fois par an, on a vu ton message assez tôt...
Zlip
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 20:58:06    Sujet du message: Modélisation Répondre en citant

Ho tiens, un Cap-10 

Mais sinon t'a fait une croix sur ta vie sociale non ? lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 13:48:42    Sujet du message: Modélisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadrille RazgriZ : French Aerobatic Team on IL-2 1946 Index du Forum -> Multimédia -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation